[Version française en bas]
Volunteer needed – CASCA WOMEN'S NETWORK COMMUNICATIONS OFFICER
POSTE À COMBLER : RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS POUR LE RÉSEAU DES FEMMES DE LA CASCA
After four years as CASCA Women's Network Communications Officer, Stephanie Hobbis is leaving the role and we are looking for someone else to take it on.
The Communications Officer's tasks and time commitments are:
- Running and maintaining the CASCA WN listserv (up to 1 hour a week)
– mainly moderating messages for relevance, occasionally adding or deleting subscriptions;
- Keeping the CASCA WN webpages up to date (up to 5 hours a year, working with CASCA webmaster);
- Preparing any documents for the CASCA WN business meeting at the annual conference (up to 3 hours a year);
- Being a member of the CASCA WN coordinating committee, which means keeping in touch with the WN coordinators and potentially contributing to organization of the WN panel at the CASCA conference, adjudication committees for prizes, etc. (time commitment varies; usually a little flurry of activity around February-March if organizing the panel).
Skills/training required:
- Reasonable degree of computer literacy and 1-2 hours familiarization training required to manage the listserv using Dalhousie University's antiquated web-based interface;
- Good sense of organization (finding emails, keeping track of documents, keeping track of due dates for things such as annual calls for submission);
- Option to learn the web interface for editing CASCA web pages (with the CASCA webmaster);
- Decent communication skills for liaising with WN coordinators, CASCA conference organizers, etc.;
- Fluency in English and French preferred; if not, knowing a friendly translator helps.
Handover date would be in early/late November. Please contact Pauline at paucoin@uottawa.ca if you are interested in taking up or finding out more about the role.
After four years as CASCA Women's Network Communications Officer, Stephanie Hobbis is leaving the role and we are looking for someone else to take it on.
The Communications Officer's tasks and time commitments are:
- Running and maintaining the CASCA WN listserv (up to 1 hour a week)
– mainly moderating messages for relevance, occasionally adding or deleting subscriptions;
- Keeping the CASCA WN webpages up to date (up to 5 hours a year, working with CASCA webmaster);
- Preparing any documents for the CASCA WN business meeting at the annual conference (up to 3 hours a year);
- Being a member of the CASCA WN coordinating committee, which means keeping in touch with the WN coordinators and potentially contributing to organization of the WN panel at the CASCA conference, adjudication committees for prizes, etc. (time commitment varies; usually a little flurry of activity around February-March if organizing the panel).
Skills/training required:
- Reasonable degree of computer literacy and 1-2 hours familiarization training required to manage the listserv using Dalhousie University's antiquated web-based interface;
- Good sense of organization (finding emails, keeping track of documents, keeping track of due dates for things such as annual calls for submission);
- Option to learn the web interface for editing CASCA web pages (with the CASCA webmaster);
- Decent communication skills for liaising with WN coordinators, CASCA conference organizers, etc.;
- Fluency in English and French preferred; if not, knowing a friendly translator helps.
Handover date would be in early/late November. Please contact Pauline at paucoin@uottawa.ca if you are interested in taking up or finding out more about the role.
Thank you!
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POSTE À COMBLER: RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS POUR LE RÉSEAU DES FEMMES DE LA CASCA
En poste depuis quatre ans, Stephanie Hobbis quitte maintenant ses fonctions de responsable des communications pour le Réseau des femmes. Nous sommes donc à la recherche d'une personne pour la remplacer.
Voici les tâches liées au poste de responsable des communications et le temps évalué pour les effectuer :
- Administrer la liste de diffusion du Réseau des femmes à l'aide du gestionnaire de liste (maximum d'une heure par semaine) : consiste principalement à valider les messages en fonction de leur pertinence et, occasionnellement, à ajouter ou à supprimer des abonnements;
- Mettre à jour la section du site Web concernant le Réseau des femmes (maximum de cinq heures par année, en collaboration avec le webmestre de la CASCA);
- Préparer la documentation pertinente pour la réunion de travail du Réseau des femmes qui a lieu pendant le colloque annuel de la CASCA (maximum de trois heures par année);
- Participer en tant que membre au comité de coordination du Réseau des femmes, ce qui implique de communiquer avec les coordinatrices du Réseau des femmes, de participer s'il y a lieu à l'organisation de la table ronde du Réseau des femmes prévue à l'horaire du colloque de la CASCA, de participer au comité de sélection des prix, etc. (Le temps
alloué à ces diverses tâches peut varier. Une participation à l'organisation de la table ronde nécessitera de consacrer du temps aux préparatifs qui ont lieu habituellement aux environs de février et mars.)
Compétences et formations requises :
- Connaissances informatiques adéquates qui seront bonifiées par une formation d'une heure ou deux, visant à vous familiariser avec le gestionnaire de liste accessible par l'interface Web désuète de l'Université Dalhousie;
- Bon sens de l'organisation (recherches de courriels, gestion des documents, suivi des dates butoir importantes, entre autres celle de l'appel de communications pour le colloque annuel);
- Possibilité d'apprendre à manier l'interface Web utilisée pour mettre à jour les pages Web de la CASCA (en collaboration avec le webmestre);
- Aptitudes à communiquer convenables pour assurer la communication avec les coordinatrices du Réseau des femmes, le comité organisateur du colloque, etc.;
- Maîtrise de l'anglais et du français si possible (dans le cas contraire, avoir un traducteur à portée de main pourrait être utile).
Le mandat débuterait après la tenue du colloque de la CASCA, au début/ à la fin du mois de de novembre. Pour en savoir plus ou pour signaler votre intérêt, veuillez écrire à Pauline à
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POSTE À COMBLER: RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS POUR LE RÉSEAU DES FEMMES DE LA CASCA
En poste depuis quatre ans, Stephanie Hobbis quitte maintenant ses fonctions de responsable des communications pour le Réseau des femmes. Nous sommes donc à la recherche d'une personne pour la remplacer.
Voici les tâches liées au poste de responsable des communications et le temps évalué pour les effectuer :
- Administrer la liste de diffusion du Réseau des femmes à l'aide du gestionnaire de liste (maximum d'une heure par semaine) : consiste principalement à valider les messages en fonction de leur pertinence et, occasionnellement, à ajouter ou à supprimer des abonnements;
- Mettre à jour la section du site Web concernant le Réseau des femmes (maximum de cinq heures par année, en collaboration avec le webmestre de la CASCA);
- Préparer la documentation pertinente pour la réunion de travail du Réseau des femmes qui a lieu pendant le colloque annuel de la CASCA (maximum de trois heures par année);
- Participer en tant que membre au comité de coordination du Réseau des femmes, ce qui implique de communiquer avec les coordinatrices du Réseau des femmes, de participer s'il y a lieu à l'organisation de la table ronde du Réseau des femmes prévue à l'horaire du colloque de la CASCA, de participer au comité de sélection des prix, etc. (Le temps
alloué à ces diverses tâches peut varier. Une participation à l'organisation de la table ronde nécessitera de consacrer du temps aux préparatifs qui ont lieu habituellement aux environs de février et mars.)
Compétences et formations requises :
- Connaissances informatiques adéquates qui seront bonifiées par une formation d'une heure ou deux, visant à vous familiariser avec le gestionnaire de liste accessible par l'interface Web désuète de l'Université Dalhousie;
- Bon sens de l'organisation (recherches de courriels, gestion des documents, suivi des dates butoir importantes, entre autres celle de l'appel de communications pour le colloque annuel);
- Possibilité d'apprendre à manier l'interface Web utilisée pour mettre à jour les pages Web de la CASCA (en collaboration avec le webmestre);
- Aptitudes à communiquer convenables pour assurer la communication avec les coordinatrices du Réseau des femmes, le comité organisateur du colloque, etc.;
- Maîtrise de l'anglais et du français si possible (dans le cas contraire, avoir un traducteur à portée de main pourrait être utile).
Le mandat débuterait après la tenue du colloque de la CASCA, au début/ à la fin du mois de de novembre. Pour en savoir plus ou pour signaler votre intérêt, veuillez écrire à Pauline à