This is a blog recording the announcements that are sent out on the CASCA listserv.

Friday, April 17, 2015

Wanted: CASCA Women's network communications officer/POSTE À COMBLER : RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS POUR LE RÉSEAU DES FEMMES DE LA CASCA

[Version française en bas]

WANTED – CASCA WOMEN'S NETWORK COMMUNICATIONS OFFICER

After four years as CASCA Women's Network Communications Officer,
Martha Radice is leaving the role and we are looking for someone else
to take it on.

The Communications Officer's tasks and time commitments are:

- Running and maintaining the CASCA WN listserv (up to 1 hour a week)
– mainly moderating messages for relevance, occasionally adding or
deleting subscriptions;
- Keeping the CASCA WN webpages up to date (up to 5 hours a year,
working with CASCA webmaster);
- Preparing any documents for the CASCA WN business meeting at the
annual conference (up to 3 hours a year);
- Being a member of the CASCA WN coordinating committee, which means
keeping in touch with the WN coordinators and potentially contributing
to organization of the WN panel at the CASCA conference, adjudication
committees for prizes, etc. (time commitment varies; usually a little
flurry of activity around February-March if organizing the panel).

Skills/training required:
- Reasonable degree of computer literacy and 1-2 hours familiarization
training (with Martha) required to manage the listserv using Dalhousie
University's antiquated web-based interface;
- Good sense of organization (finding emails, keeping track of
documents, keeping track of due dates for things such as annual calls
for submission);
- Option to learn the web interface for editing CASCA web pages (with
the CASCA webmaster);
- Decent communication skills for liaising with WN coordinators, CASCA
conference organizers, etc.;
- Fluency in English and French preferred; if not, knowing a friendly
translator helps.

Handover date would be following the CASCA conference, in late
May/early June. Please contact Martha at martha.radice@dal.ca if you
are interested in taking up or finding out more about the role.

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POSTE À COMBLER : RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS POUR LE RÉSEAU DES
FEMMES DE LA CASCA

En poste depuis quatre ans, Martha Radice quitte maintenant ses
fonctions de responsable des communications pour le Réseau des femmes.
Nous sommes donc à la recherche d'une personne pour la remplacer.

Voici les tâches liées au poste de responsable des communications et
le temps évalué pour les effectuer :
- Administrer la liste de diffusion du Réseau des femmes à l'aide du
gestionnaire de liste (maximum d'une heure par semaine) : consiste
principalement à valider les messages en fonction de leur pertinence
et, occasionnellement, à ajouter ou à supprimer des abonnements;
- Mettre à jour la section du site Web concernant le Réseau des femmes
(maximum de cinq heures par année, en collaboration avec le webmestre
de la CASCA);
- Préparer la documentation pertinente pour la réunion de travail du
Réseau des femmes qui a lieu pendant le colloque annuel de la CASCA
(maximum de trois heures par année);
- Participer en tant que membre au comité de coordination du Réseau
des femmes, ce qui implique de communiquer avec les coordinatrices du
Réseau des femmes, de participer s'il y a lieu à l'organisation de la
table ronde du Réseau des femmes prévue à l'horaire du colloque de la
CASCA, de participer au comité de sélection des prix, etc. (Le temps
alloué à ces diverses tâches peut varier. Une participation à
l'organisation de la table ronde nécessitera de consacrer du temps aux
préparatifs qui ont lieu habituellement aux environs de février et
mars.)

Compétences et formations requises :
- Connaissances informatiques adéquates qui seront bonifiées par une
formation d'une heure ou deux (avec Martha) visant à vous familiariser
avec le gestionnaire de liste accessible par l'interface Web désuète
de l'Université Dalhousie;
- Bon sens de l'organisation (recherches de courriels, gestion des
documents, suivi des dates butoir importantes, entre autres celle de
l'appel de communications pour le colloque annuel);
- Possibilité d'apprendre à manier l'interface Web utilisée pour
mettre à jour les pages Web de la CASCA (en collaboration avec le
webmestre);
- Aptitudes à communiquer convenables pour assurer la communication
avec les coordinatrices du Réseau des femmes, le comité organisateur
du colloque, etc.;
- Maîtrise de l'anglais et du français si possible (dans le cas
contraire, avoir un traducteur à portée de main pourrait être utile).

Le mandat débuterait après la tenue du colloque de la CASCA, à la fin
du mois de mai ou au début du mois de juin. Pour en savoir plus ou
pour signaler votre intérêt, veuillez écrire à Martha à
martha.radice@dal.ca.

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This blog mirrors the list-serv for the Canadian Anthropology Society. To submit an announcement to this list, please email: cascanews@anthropologica.ca

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